Carnet de bord des internes de l'Académie EWWD - Audrey Kabran

By

Posted in

Ça y est, les stagiaires de l’académie EWWD ont embarqué pour leur voyage d’apprentissage de deux ans au sein des entreprises partenaires du projet !

Pour commencer leur stage, nous avons pris le temps de leur poser quelques questions nous permettant d’en savoir un petit peu plus sur eux ainsi que leur ressentit et ambitions au tout début de leur expérience. Cet exercice leur permettra de faire une rétrospective sur leur évolution au cours durant les deux ans à venir.

Audrey Kabran poursuit notre série, voici ces réponses :

Qu’espères-tu tirer de l’Académie EWWD ?

J’espère pouvoir gagner en expérience et surtout en connaissance grâce à EWWD. Il est vrai que faire partir d’un projet à l’échelle régional est une première pour moi. Au travers de celui-ci je souhaite apprendre à mener un projet à bien du début jusqu’à la fin, améliorer mes capacités d’adaptation, savoir travailler en groupe et surtout pouvoir parler couramment l’anglais des affaires.

Comment as-tu trouvé le processus d’entretien ?

Le processus d’entretien c’est bien déroulé. Les interlocuteurs nous ont tout de suite mis à l’aise. Malgré la barrière de la langue, ils ont su nous mettre en confiance afin que nous puissions nous puissions discuter en toute simplicité. Il a été plus facile pour nous de nous présenter et de poser des questions en cas d’incompréhension. Ils ont toujours fixé les rendez-vous en fonction de nos disponibilités ce qui est plutôt agréable.

Dans quel service as-tu le plus hâte de travailler ?

Je n’ai pas vraiment de domaine dans lequel j’ai hâte de travailler. Étant curieuse tous ses domaines m’intéresse grandement. J’espère pouvoir tirer une expérience de chacun des départements afin d’avoir une meilleure vision de ce qui me correspond le plus.

Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Comme je l’ai dit auparavant, je ne sais pas encore dans quel domaine je souhaite travailler plus tard. Mon souhait est tout de même de travailler à l’international car au travers des différents semestres d’échange j’ai pu constater que la vie à l’étranger me sciait bien. J’attends de ce stage qui nous permet d’être dans différent département, trouver le département qui va le plus me correspondre.

Quand tu entends ‘technologie médicale’, qu’est-ce qui te viens à l’esprit ?

J’entends par là, tout ce qui touche aux progrès techniques mais plus précisément dans le secteur médical. Il s’agit pour moi d’allier la technologie à la médecine. Ainsi, il sera plus facile de détecter les maladies, guérir les maladies, suivre les patients, améliorer la prise en charge, facilite l’accès aux soins et aux hôpitaux. De façon générale, cela aura un vrai impact positif dans le monde de la santé.

Qu’est-ce que tu appréhende le plus à propos du stage à l’Académie EWWD ?

Ma plus grande appréhension est au niveau de la langue. J’espère que cela ne sera pas un handicap dans mon travail. Sachant que l’on sera communication permanente tout au long de ce stage, avec les partenaires, des personnalités, les entreprises je me dis que la compréhension des instructions sera primordiale. Afin de produire un travail de qualité je devrai également être rigoureuse et respecter les deadline. N’ayant pas encore participé à un tel projet, j’espère être à la hauteur.

Qu’est-ce qui t’a incité à postuler pour ce stage ?

Ce qui m’a incité à postuler pour ce stage c’est déjà parce que le stage donne l’opportunité aux jeunes de pouvoir gagner de l’expression afin de s’insérer plus facilement dans le monde du travail. Le fait de venir en aide aux étudiants en vue de cette crise sanitaire en proposant un stage rémunéré. Le projet en soi m’intéresse beaucoup car le monde actuel tend de plus en plus vers l’usage de technologie, dans cette crise sanitaire que nous traversons il m’a semblé intéressant de faire partir d’un projet régional qui prend en compte tous ces aspects.

Selon toi, quelle est ta plus grande compétence ?

Je dirai que ma plus grande compétence est ma capacité d’adaptation. J’ai eu à déménager régulièrement ce qui m’a permis de prendre rapidement mes marques lorsque j’arrive dans un endroit. J’aime beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures, ces voyages m’ont permis de renforcer cette compétence.

Es-tu déjà allée en Angleterre ?

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de me rendre en Angleterre. J’espère pouvoir m’y rendre grâce à ce stage. Je pourrai observer le système de travail managérial anglophone et observer les similitudes et les différences avec celui du système français. Travailler en équipe avec des jeunes anglais et aussi visiter l’Angleterre. J’ai hâte de pouvoir voir les cathédrales, palais et châteaux car je trouve que les architectures sont impressionnantes.

Suivez le parcours d’Audrey dans nos prochains articles !!

Vous pouvez aussi découvrir dès maintenant les autres stagiaires sur YouTube.