Carnet de bord des internes de l'Académie EWWD: Rotation 1 - Audrey Kabran

By

Posted in

Pensées d'Audrey après sa première rotation de son stage rémunéré de deux ans avec l'EWWD Academy.

Dans quel service étiez-vous et quelles étaient les tâches que vous effectuiez ?

Pour ma première rotation, j’ai été affectée au département SDG Partners. J’étais chargé de traduire les documents et fichier du MedTech Challenge Angleterre en français. Je devais également faire la traductrice au cours des appels teams entre Gerard, Simon et son équipe. J’ai été chargé de créer et suivre un fichier concernant le recensement et la classification des différents collèges participants au challenge France. Je devais aussi faire des courriels pour résumer les démarches effectuées par Gérard dans son plan d’action pour obtenir l’approbation de la rectrice. Pour cette approbation j’ai dû également rédiger une lettre à adresser à Interreg afin d’insister sur l’importance de ce projet.

Quelles compétences avez-vous acquises de cette rotation/département ?

Grâce à cette rotation j’ai pu en apprendre plus sur le management de projet. J’ai su comment procéder afin de réaliser des plans d’action et regrouper les acteurs nécessaires à la mise en place du projet. J’ai aussi pu observer comment déléguer le travail à une équipe même lorsque celui-ci se fait à distance. J’ai tout aussi bien appris le déroulement des réunions afin de faire des mis au point sur l’évolution dans le travail pour chaque département.

Quel a été votre plus grand défi ?

Mon plus grand défi a été de m’adapter au travail à distance. En effet il m’a fallu revoir mon organisation et mon emploi du temps afin de pouvoir travailler comme si on avait un bureau. En effet, il m’a fallu bien marquer les réunions teams dans mon agenda, être plus réactive par mail et également me familiariser à ce nouvel environnement de travail.

Qu’est-ce qui vous a le plus plaît dans le stage jusqu’à présent ?

Ce que j’ai le plus apprécié dans le stage jusqu’à présent c’est l’autonomie. Les missions nous sont remises avec un deadline. Nous pouvons nous organiser en fonction de notre emploi du temps. Ainsi le plus important reste le respect des consignes et des délais. Cela n’est pas du tout négligeable surtout lorsqu’on est étudiant. De plus, cela instaure une certaine confiance entre nous car nous sommes jugez suffisamment responsable.

S’il y a une chose que vous pouviez améliorer, quelle serait-elle ?

S’il y a un point à améliorer, je dirai qu’il s’agirait de renforcer les liens au sein de l’équipe de rotation afin que nous puissions nous connaitre davantage. Cela nous permettra d’avoir le contact facile. Ainsi je recommanderai plus de meeting pour échanger entre personne de même département.

Quand avez-vous le plus de plaisir au travail ?

Je prends du plaisir au travail lorsque je réalise des missions qui me permette d’en apprendre plus sur le département auquel je suis affiliée. En effet, ces missions m’aident à avoir un aperçu de ce qui est attendu dans le monde du travail dans ce secteur.

Quel a été votre projet le plus réussi à ce jour ?

Mon projet le plus réussi à ce jour est la lettre adressée à la rectrice. J’ai trouvé qu’elle était bien structurée et complète. Dans un cadre ou le projet implique un grand nombre de personne à échelle national ; il est important d’avoir le soutien de la rectrice. Ainsi adresser ce courriel a été l’une des missions que j’ai le plus apprécié car j’ai pu faire partie des acteurs importants de ce projet.

Qu’est-ce qui vous aime dans le fait de travailler dans cette entreprise ?

Ce que j’aime dans le travail dans cette entreprise est la langue. Pouvoir parler en anglais me permet d’améliorer mon niveau et aussi connaître le monde du travail anglophone. Grace à cette entreprise j’ai l’opportunité de travailler tout en suivant mes cours, je peux allier étude et expérience professionnel.

Vous pouvez lire le premier blog d'Audrey ici.